femme qui a besoin d'aide

Besoin d'aide ?

Reconnaître que vous avez besoin d’aide est déjà un pas de géant vers le rétablissement et le bien-être. Si vous sentez que quelque chose cloche avec certains de vos comportements, que vous êtes au bout du rouleau ou que vous ressentez le besoin d’être entendu et écouté, n’hésitez pas à demander de l’aide.

La dépendance peut se manifester sous plusieurs formes et il en existe plusieurs types : aux drogues, à l’alcool, au jeu, etc. Parfois, il vous arrive peut-être de penser que vous êtes pris au piège et qu’aucune issue n’est possible. Peu importe votre situation financière, la Fondation Jean-Paul Ouellet peut vous donner accès à une thérapie en centre d’hébergement ou à un suivi avec un psychologue.

Si vous prenez conscience que votre situation a des répercussions sur vos relations, votre santé et votre quotidien, il n’est pas trop tard. Derrière chaque problème se cache une solution, et se sentir appuyé peut faire toute la différence. Que ce soit pour rencontrer des gens qui vivent la même situation que vous, avoir accès à des professionnels, comprendre votre état ou faire le point sur ce qui vous préoccupe, la Fondation Jean-Paul Ouellet est là pour vous référer aux bonnes personnes. Communiquez avec nous.

Programme de thérapie de 28 jours

La Fondation priorise les demandes de soutien visant à participer au programme de thérapie de 28 jours de Maison Cap d’Espoir.

Maison Cap d'Espoir thérapie en dépendance
Logo de Maison Cap d'Espoir
Thérapie en dépendance

Maison Cap d'Espoir

Située à Cap-Saint-Ignace (Québec), Maison Cap d’Espoir est lieu de thérapie pour les adultes aux prises avec une problématiques de dépendance aux substances psychoactives (alcool, drogues et/ou médicaments).

C'est au cœur de la forêt que vous pourrez vous retrouver. Isolés de toutes sources de stress extérieur, les lieux et les environs invitent à la sérénité.