Besoin d'aide ?

Reconnaître que vous avez besoin d’aide est déjà un pas de géant vers la réhabilitation et le bien-être. Si vous sentez que quelque chose cloche avec certains de vos comportements, que vous êtes au bout du rouleau ou que vous ressentez le besoin d’être entendu et écouté, n’hésitez pas à demander de l’aide.

La dépendance peut se manifester sous plusieurs formes et il en existe plusieurs types : aux drogues, à l’alcool, au jeu, etc. Parfois, il vous arrive peut-être de penser que vous êtes pris au piège et qu’aucune issue n’est possible. Peu importe votre situation financière, la Fondation Jean-Paul Ouellet peut vous donner accès à une thérapie en centre d’hébergement ou à un suivi avec un psychologue.

Si vous prenez conscience que votre situation a des répercussions sur vos relations, votre santé et votre quotidien, il n’est pas trop tard. Derrière chaque problème se cache une solution, et se sentir appuyé peut faire toute la différence. Que ce soit pour rencontrer des gens qui vivent la même situation que vous, avoir accès à des professionnels, comprendre votre état ou faire le point sur ce qui vous préoccupe, la Fondation Jean-Paul Ouellet est là pour vous référer aux bonnes personnes. Communiquez avec nous.

Donateurs

Le succès de la Fondation Jean-Paul Ouellet repose sur le lien qui nous unit à vous, donateurs, et ce, quels que soient vos dons. Grâce à votre générosité, des milliers de personnes souffrant de problèmes de dépendance pourront obtenir l’aide adéquate et, ainsi, retrouver le chemin du bonheur.

Constatez par vous-même l’impact que pourraient avoir vos dons! Chaque petit geste peut faire une énorme différence pour les gens qui n’ont pas toujours la chance d’obtenir l’aide dont ils ont vraiment besoin.

En donnant à la Fondation Jean-Paul Ouellet, vous démontrez que vous avez à cœur l’accessibilité à des services de suivi psychologique et que vous désirez vous aussi vivre dans une société où tous peuvent bénéficier des meilleures ressources possible. Pour faire un don maintenant, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel. Merci pour votre soutien précieux!

Aidants

Parce que nous savons que vous êtes aussi affecté par les épreuves que surmontent vos proches, la Fondation Jean-Paul Ouellet est là pour vous. En tant qu’aidant, vous êtes aux premières lignes des signes de détresse de votre entourage et nous savons que cette situation peut être très éprouvante.

Bien que vous ne puissiez pas remplacer une thérapie ou un suivi par un professionnel de la santé, vous pouvez avoir un impact direct sur les gens qui vous entourent et leur façon de soigner leur dépendance et les troubles qui y sont associés (anxiété, angoisse, épuisement professionnel, etc.). Il est donc important de reconnaître les signes d’un problème de santé mentale, dont les signes de dépendance.

Qu’il s’agisse d’un doute, d’un simple questionnement ou d’un besoin urgent, n’hésitez pas à demander de l’aide. Toutes les inquiétudes sont valables. Des solutions et des outils concrets existent pour vous aider à soutenir vos proches, notamment en leur offrant un soutien financier leur donnant la possibilité d’entreprendre une thérapie. Pour en savoir davantage, communiquez avec nous.